Accueil > camping > Le train de bois fait escale à Vincelles le 10 juin

Le train de bois fait escale à Vincelles le 10 juin

La Communauté de Communes s’associe avec Flotescale pour la promotion du train de bois.

Cette manifestation est à l’initiative de l’association Flotescale (crée en 2011), dans le but de reconstituer le parcours du bois le long du Canal, tout en valorisant le développement le patrimoine local.

Rendez-vous à Vincelles le mercredi 10 juin…

Flotescale organise une manifestation spectaculaire au départ de Clamecy avec un train de bois de 72 mètres de long qui naviguera entre Clamecy et Paris (Port de Bercy) en empruntant le Canal du Nivernais, l’Yonne et la Seine. Des animations auront lieu en cours de voyage dans les villes étapes. Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 10 juin, en famille, pour l’étape à Vincelles.
Rendez-vous à Vincelles le mercredi 10 juin.

… Et à Paris du 27 juin au 4 juillet

A l’arrivée à Paris, un salon sera organisé au port de Bercy sur 1 500 m² dont 550 m², pour présenter le flottage et plus largement l’ensemble de la région, à savoir le Morvan, Clamecy, et le territoire le long du canal. Le Pays Coulangeois sera représenté sur le salon, à la fois sur le stand Tourisme, mais aussi sur le stand Gastronomie avec la présence de vignerons des appellations Irancy et Bourgogne Coulanges-la-Vineuse.