Accueil > CCPC > Venez parler “compost” le samedi 28 novembre 2015

Venez parler “compost” le samedi 28 novembre 2015

Toujours dans une démarche orientée vers la réduction des déchets, la Communauté de Communes du Pays Coulangeois avec le soutien du Syndicat du Centre Yonne, souhaite redonner un nouveau souffle à la pratique du compostage individuel sur son territoire.
 

Première initiative :

Deux placettes de démonstration vont prochainement être installées au sein des deux déchèteries du territoire. Celles-ci auront pour vocation d’informer et sensibiliser les usagers sur la pratique du compostage et ces intérêts environnementaux.
 

Seconde initiative :

En parallèle, Ghislaine TEYSSIE, ambassadrice de prévention des déchets proposera des initiations gratuites dans toutes les communes du territoire. De manière simple et ludique, à l’aide de divers outils, les habitants découvrirons ou redécouvrirons le phénomène et le processus de compostage. Comment faire ? A quoi ça sert ? Qui vit dedans ? Comment l’utiliser ? … Autant de questions qui trouveront réponses lors de ce rendez-vous.
Elles seront ouvertes à tous les habitants de la Communauté de Communes et permettront d’échanger convivialement les expériences et les pratiques de chacun. Ces séances seront aussi l’occasion pour les usagers d’acquérir un composteur en plastique de 320 L et son bioseau au prix de 15 €.
 
Un premier rendez-vous est donné aux habitants de Jussy le samedi 28 novembre à 11 h à l’école de Jussy. Les Jussiçois peuvent s’inscrire directement sur internet ou à l’aide du coupon reçu dans leur boite aux lettres.